Politique de confidentialité

En accédant au site Web de TRANSCAER®, vous reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation du site Web de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie, comme le précise la politique de confidentialité.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Bienvenue au site Web de TRANSCAER® (le « Site »).

 Nous comprenons que la confidentialité en ligne est importante pour les utilisateurs de notre Site, en particulier dans le cadre des affaires. La présente déclaration gouverne notre politique de confidentialité des utilisateurs (les « Visiteurs ») qui visitent le Site sans y faire des affaires, et des Visiteurs qui s’inscrivent pour faire des affaires et utiliser les divers services offerts par le TRANSCAER®  (collectivement, les « Services ») (les « Clients autorisés »).

 Les « Données d’identification personnelles » désignent toute information identifiant ou pouvant être utilisée pour identifier, contacter ou situer une personne à qui cette information se rapporte, ce qui comprend, sans toutefois s’y limiter, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur, l’adresse de courriel, le profil financier, le numéro de sécurité sociale, et l’information sur une carte de crédit. Les Données d’identification personnelles  n’incluent pas l’information obtenue de façon anonyme (sans l’identification de l’utilisateur) ou les données démographiques non liées à une personne identifiée.

 

 Quelles sont les Données d’identification personnelles recueillies ?

 Nous pouvons recueillir de l’information de base sur nos Visiteurs. Nous recueillons l’information additionnelle suivante sur nos Clients autorisés: les noms, adresses, numéros de téléphone et adresses de courriel des Clients autorisés, la nature et la taille de l’entreprise, et la nature et la taille du stock publicitaire qu’un Client autorisé veut acheter ou vendre.

 

 Quelles organisations recueillent les données ?

 En plus de notre collecte directe, nos tiers fournisseurs de services (sociétés de crédit, entrepôts et banques, par exemple) offrant des services comme du crédit, des assurances et des dépôts conditionnels peuvent recueillir cette information sur nos Visiteurs et Clients autorisés. Nous ne contrôlons pas la façon dont ces tierces parties utilisent cette information, mais nous leur demandons comment elles utilisent les données personnelles fournies par les Visiteurs et les Clients autorisés.  Certaines de ces tierces parties peuvent être des intermédiaires qui agissent uniquement à titre de liens dans la chaîne de distribution, et ne conservent ou n’utilisent pas les données qui leur sont fournies.

 

 Comment le Site utilise-t-il les Données d’identification personnelles ?

 Nous utilisons les Données d’identification personnelles pour personnaliser le Site, pour offrir des services appropriés et pour répondre aux demandes de vente et d’achat sur le Site. Nous pouvons envoyer des courriels aux Visiteurs et aux Clients autorisés sur de la recherche ou des possibilités d’achat ou de vente sur le Site, ou sur de l’information liée au contenu du Site. Nous pouvons également utiliser les Données d’identification personnelles afin de contacter les Visiteurs et les Clients autorisés pour répondre à des demandes spécifiques ou pour fournir de l’information demandée.

 

 Avec qui les données peuvent-elles être partagées ?

Les Données d’identification personnelles sur les Clients autorisés peuvent être partagées avec d’autres Clients autorisés voulant évaluer des transactions potentielles avec d’autres Clients autorisés. Nous pouvons partager de l’information générale sur nos Visiteurs, notamment des données démographiques sur nos Visiteurs et Clients autorisés, avec des organisations associées et des tiers fournisseurs. Nous offrons la possibilité de refuser de recevoir de l’information ou d’être contactés par nous ou une organisation agissant en notre nom.

 

 Comment les Données d’identification personnelles sont-elles stockées ?

 Les Données d’identification personnelles recueillies par le TRANSCAER® sont stockées de façon sécuritaire et ne sont pas accessibles aux tierces parties ou aux employés de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie, à l’exception de l’utilisation susmentionnée.

 

Quels choix sont offerts aux Visiteurs en ce qui a trait à la collecte, l’utilisation et la distribution des données ?

 Les Visiteurs et les Clients autorisés peuvent choisir de ne pas recevoir de l’information non sollicitée ou de ne pas être contactés par nous et/ou nos fournisseurs et organisations associées en répondant aux courriels de la façon appropriée ou en communiquant avec jstevens@canadianchemistry.ca.

 

Est-ce que des cookies sont utilisés sur le Site ?

 Des cookies sont utilisés pour diverses raisons. Nous utilisons des cookies pour obtenir de l’information sur les préférences de nos Visiteurs et les services qu’ils choisissent. Nous utilisons également des cookies à des fins de sécurité, pour protéger nos Clients autorisés. Par exemple, si un Client autorisé est connecté et que le Site n’est pas utilisé pendant plus de 10 minutes, nous le déconnectons automatiquement.

 Comment le TRANSCAER® utilise-t-il les données de connexion ?

 Le TRANSCAER® utilise les données de connexion, ce qui comprend, sans toutefois s’y limiter, les adresses IP, les FAI et les types de navigateurs pour analyser des tendances, administrer le Site, faire le suivi d’utilisateurs, et recueillir des données démographiques.

 

Quels partenaires ou fournisseurs de services ont accès aux Données d’identification personnelles sur les Visiteurs et/ou les Clients autorisés du Site ?

Le TRANSCAER® forme, et va continuer à former, des partenariats et d’autres affiliations avec divers fournisseurs. Ces fournisseurs peuvent avoir un accès sélectif à certaines Données d’identification personnelles afin d’évaluer l’admissibilité des Clients autorisés aux services.  Notre politique de confidentialité ne s’applique pas à cette collecte ou utilisation.

 

Divulgation de Données d’identification personnelles afin de respecter la loi

Nous allons divulguer des Données d’identification personnelles pour respecter l’ordonnance d’un tribunal ou une assignation à témoigner, ou pour répondre à la demande d’un organisme d’application de la loi. Nous allons également divulguer des Données d’identification personnelles si cela est raisonnablement nécessaire pour protéger la sécurité de nos Visiteurs et Clients autorisés.

 

Comment le Site protège-t-il les Données d’identification personnelles ?

Tous nos employés connaissent nos politiques et pratiques de sécurité. Les Données d’identification personnelles sur nos Visiteurs et Clients autorisés sont accessibles uniquement à un nombre limité d’employés qualifiés qui ont un mot de passe pour accéder aux données. Nous vérifions régulièrement nos systèmes et procédures de sécurité. Les données sensibles comme les numéros de carte de crédit ou les numéros de sécurité sociale sont protégées par des protocoles de cryptage, qui visent à protéger l’information échangée sur Internet. Bien que nous prenions des mesures commercialement raisonnables pour avoir un Site protégé, les communications électroniques et les bases de données sont sujettes à l’erreur, à la falsification et aux infractions, et nous ne pouvons pas garantir que de tels incidents n’auront pas lieu et ne sommes pas responsables devant les Visiteurs ou les Clients autorisés.

 

Comment les Visiteurs peuvent-ils corriger des inexactitudes dans les Données d’identification personnelles ?

 Les Visiteurs et les Clients autorisés peuvent nous contacter afin de mettre des Données d’identification personnelles à jour ou de corriger des inexactitudes en écrivant au jstevens@canadianchemistry.ca.

Est-ce qu’un Visiteur peut supprimer ou désactiver des Données d’identification personnelles sur le Site ?

Nous permettons aux Visiteurs et aux Clients autorisés de supprimer/désactiver des Données d’identification personnelles du Site en contactant jstevens@canadianchemistry.ca.  Cependant, en raison des copies de sauvegarde et des suppressions, il peut être impossible de supprimer une entrée sans conserver des données résiduelles. Si une personne veut désactiver des Données d’identification personnelles, nous allons les supprimer, et nous n’allons pas vendre, transférer ou utiliser les Données d’identification personnelles sur cette personne de quelque façon que ce soit.

                                                                                           

Que se passe-t-il si la politique de confidentialité change ?

Nous informons les Visiteurs et les Clients autorisés des changements à la politique de confidentialité en affichant les changements sur le Site. Cependant, si nous modifions notre politique de confidentialité d’une façon pouvant entraîner la divulgation de Données d’identification personnelles dont un Visiteur ou un Client autorisé a interdit la divulgation, nous allons contacter ce Visiteur ou Client autorisé pour lui permettre d’empêcher la divulgation.

 

Liens :

Ce site Web contient des liens vers d’autres sites. Veuillez noter que quand vous cliquez sur un de ces liens, vous allez sur un autre site Web. Nous vous encourageons à lire les déclarations de confidentialité de ces sites car leur politique peut différer de la nôtre.

 

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